mercredi 18 août 2010

Chercheunterraingratis.com


Les gens du voyage sont, comme leur nom l'indique, des gens qui voyagent. Beaucoup et tout le temps. Ils ont bien de la chance parce que de mon coté je travaille et je ne voyage que 3 à 4 semaines par an. Et c'est déjà pas mal..... Alors quand je voyage, je cherche un hébergement, je le réserve et je le paye. Mais les gens du voyage ont bien de la chance parce qu'ils trouvent toujours un grand terrain inoccupé pour poser leur caravane, sans réserver et souvent gratuitement. Ensuite quand je quitte mon lieu de villégiature, je m'assure que tout est propre, bien rangé et je fais parfois même un état des lieux. Mais pour les gens du voyage la loi a prévu que la commune de leurs "vacances" paye un employé municipal pour tout remettre en ordre et pour vider les poubelles après leur départ. Ç'est çà de moins a faire, c'est sur....

Parfois ils ont du mal à trouver un terrain pour poser 1000 caravanes d'un seul coup. Je veux bien croire que ce n'est pas simple de réunir tout ce beau monde sans réserver ou prévenir, alors ils ne sont pas contents, ils bloquent des ponts et on peut les comprendre. Alors ils en appellent à la loi, pour faire valoir leur droit à habiter où ils veulent, quand ils veulent.

J'ai une meilleure solution : Si on veut faire du caravaning sans être dérangé par la police toutes les nuits, on peut s'installer dans des aires dites de "camping" qui permettent, pour une somme modique, de se laver, manger et dormir tranquillement, comme tout le monde. Autre solution plus radicale, quand on veut habiter un lieu sympathique, sans être encore dérangé tout le temps par la police (décidément.. !), où l'on peut faire des grillades, jouer de la guitare et rempailler des chaises à sa guise, il existe des espaces appelés "Agences Immobilières" qui proposent un grand choix de terrains de toutes superficies, dans des milliers de communes, capables d'accueillir une tente 2 secondes, 20 caravanes ou même une maison ! Incroyable, non? Ah certes c'est un peu cher mais quand on est 1000 à avoir un terrain à soi, on peut facilement faire le tour de France des copains sans emmerder le reste du monde. Réfléchissez, ça peut valoir le coup......

Aucun commentaire: