mercredi 3 mars 2010

Le monde selon Domenech


M. Domenech, l'équipe de France a été battue par une belle équipe d'Espagne 2 - 0 sans montrer de réels progrès dans le jeu. Cela vous inquiète-t-il à moins de 100 jours du début de la Coupe du Monde en Afrique du Sud ?
R.D. : Ça n'est qu'une impression. Je le dit, on n'a pas été exceptionnels. Mais vous oubliez qu'on a joué contre le champion d'Europe. Une équipe qui est annoncée favorite de la prochaine Coupe du monde. Un match de football, c'est une opposition. C'est plus facile de jouer contre une autre équipe que l'Espagne. Moi, j'ai vu de très bonnes séquences, de la qualité dans la récupération. Il nous a manqué le bon geste, la bonne passe au bon moment pour pouvoir renverser la situation. A la fin, on met un ballon sur la barre. On aurait pu revenir. Je ne suis pas catastrophé. Il y a trop de moments où on a été indécis. Mais il y a des choses intéressantes pour la Coupe du monde. On peut faire mieux. Si on avait été exceptionnels et qu'on l'avait perdu de cette manière, j'aurais dit que c'était inquiétant. Mais là, on ne peut être que meilleurs. (commentaire extrait d'une interview au lendemain de France - Espagne - source Eurosport)

Thierry Henry a été insipide, Toulalan fait reculer l'équipe, Escudé n'arrête pas de marquer contre son camp et Gourcuff ne sait plus contrôler et donner un ballon. Pourquoi avoir fait venir Benoit Cheyrou, Hatem Ben Harfa et JA Boumsong à Paris, un mercredi de semaine pour cirer le banc du Stade de France ?
Je ne dirais pas le banc, mais plutôt la banquette. Hatem et Benoit étaient déjà à Paris après le classico de dimanche et Boumsong il a l'habitude d'être pris pour un con.... je le répète, il est important d'avoir tous les choix possibles et de faire les plus mauvais pour un jour en faire de meilleurs.

M. Domenech, samedi une violente tempête a frappé la côte Atlantique française faisant 51 morts et 1 milliard de dégâts matériels, qu'en pensez vous ?
Il ne faut pas se focaliser sur les victimes. Je le dis et je le répète on peut continuer à construire des maisons sur la plage de Vendée. Un jour on y arrivera et on gagnera contre l'Océan. Il est bien en place, fort en attaque et ce n'est pas pour rien un des plus grand Océan du monde ! Mais il nous reste du temps avant la prochaine marée et les digues peuvent être reconstruites.

Raymond, 11 personnes appartenant à Al Qaeda ont été arrêtées hier au Yémen, cela change quelque chose dans vos plans ?
Il ne faut pas le voir sous cet angle. Il n'y a plus de petites équipes. Le Yémen a déjà eu de beaux résultats, notamment contre de grandes nations. Je me souviens d'un magnifique match aéronautique de la Yéménia l'année dernière. Non, cette équipe ne doit pas être prise à la légère surtout avec un entraîneur comme Ben Laden qui a prouvé maintes fois ses compétences dans différentes sélections. D'ailleurs regardez Haïti, ils n'ont pas d'entraîneur expérimenté mais il viennent d'organiser une belle phase finale au mois de décembre dernier. Ils ont accueillis les nations du monde entier pour une belle fête avec des millions de personnes dans les rues qui ont ouvert leurs maisons. C'était beau.

Dernière question, un peu plus personnelle : votre copine est superbe, sympathique, populaire, plus jeune que vous et elle n'a toujours pas répondu à votre demande en mariage, cela vous inquiète-t-il ?
Vous savez les jugements sur le physique sont parfois hâtifs. Elle est pas mal mais au décrassage le matin il lui faut encore et encore faire des efforts. C'est à la fin qu'on fera les comptes. La femme c'est particulier : on a beau lui dire et lui redire les choses, ça prend du temps. Les sifflets dans la rue la touche beaucoup mais elle a l'expérience. Je lui ai conseillé de ne pas changer d'homme surtout en cette année pré Coupe du Monde mais après chacun est libre de mener sa carrière comme il l'entend. Je vous le dis et je vous le répète : Estelle est un joueur parmi d'autre, il y a une place a prendre et c'est tous les jours à l'entraînement et le weekend avec son club qu'elle doit prouver. Elle le sait.

Pour finir : Où sera la France le 11 juillet prochain ?
En Europe..... !


1 commentaire:

douillon a dit…

Satire sur Doménech et l'équipe de France :
http://douillon.canalblog.com/
Bons Sourires
JEAN PATRICK