vendredi 5 mars 2010

La société de consommation des aveugles


Les magasins Auchan ont, depuis plusieurs jours, lancé une campagne de pub vantant des offres incroyables pendant les "Scoops Auchan". Une campagne publicitaire pour les imbéciles aveugles. Une déferlante de polices de caractères énormes, de couleurs flashy, de prix qui tiennent la moitié de l'affiche. Et le produit dans tout çà ? Une photo ridicule flanquée de 3 logos habituels qui laissent à penser qu'on va faire l'affaire du siècle puisque c'est marqué en gros ! Et la recette est la même pour le caméscope numérique ou la lampe basse consommation. Pour cet ENORME BAS PRIX vous aurez un produit mais vous ne savez pas lequel. La marque? Inconnue et illisible. La qualité ? On s'en moque puisque le prix est incroyable ! Vous pouvez acheter du vent pour pas cher, c'est cool, non ?
On franchit ainsi un cap dans l'abrutissement du consommateur. La publicité n'était déjà pas là pour le rendre plus intelligent mais là on tombe vraiment très bas. Il faudrait aussi expliquer aux publicitaires que "Economisez 50% sur une sélection de produits" est un non sens. Quand on économise, on met de l'argent de coté et on ne le dépense pas ! Quand je vais chez Auchan et compagnie je dépense mon argent, je ne l'é-co-no-mi-se pas !

Aucun commentaire: