mardi 12 janvier 2010

Pourquoi se gêner ?

Aujourd'hui dans son émission "On va s'gêner!" sur Europe 1, Monsieur Laurent Ruquier, au détour d'une question insipide dont il a le secret, s'est permis d'insulter dixit "10 connards de parents" qui ont eus le malheur d'oublier leurs enfants dans leur voiture. La question traitait de l'utilité ou de la futilité d'installer dans les voitures des détecteurs de présence d'enfants, au cas ou leurs parents les oublieraient. Passons sur le pour ou le contre d'une telle mesure mais revenons sur la discussion qui s'en est suivie. M Ruquier s'est donc permis de dire qu'il était plutôt contre, que ça ne le concernait pas et qu'il trouvait infantilisant de déresponsabiliser les parents qui ne savaient pas s'occuper de leurs gosses ! Cette opinion était soutenue par son sextoy préféré, Steevy Boulay, qui s'y connaît autant en enfant que moi en sodomie. Les autres protagonistes de l'émission ont heureusement essayer d'expliquer la détresse, le désarroi, l'incompréhension, la culpabilité qui pouvaient envahir un papa ou une maman qui a un jour tué son enfant en le laissant dans sa voiture trop longtemps. Sans aller jusqu'au drame j'ai moi même un jour été surpris de descendre de ma voiture, de la fermer et de me rendre compte 30 secondes après que mon fils était toujours dans son siège auto. Et croyez moi, 30 secondes c'est long. Alors je n'excuse pas de tels agissements mais malheureusement je les comprends contrairement à 2 imbéciles radiophoniques parisiens, sans enfants. Ne voyez pas dans cette dernière qualité une quelconque phobie de ma part mais quand on ne sait pas ce que vivent les gens on s'évite des jugements hâtifs, tranchés et blessants. Vous avez peut être oublié quelques instants ce pourquoi on vous aime pourtant bien, votre humour.

Aucun commentaire: