jeudi 31 décembre 2009

Festivités du Nouvel An

En cette fin d'année 2009, pour continuer les festivités, j'aimerais me joindre aux journalistes de tous bords pour souhaiter tous mes voeux de bonheur à une somme incalculable d'imbéciles et leur donner, par la même, des idées pour bien réveillonner.
Après l'inventivité débordante et traditionnelle de nos médias d'information qui rappellent opportunément les distractions du 1er de l'an que sont les incendies de voitures dans les banlieues, je rajouterai cette année la confection d'explosif pour commettre un attentat aérien dans les règles de l'art. Bon nombre de confrères ne se privent pas de nous donner tous les ingrédients pour bien confectionner, grâce à internet, l'explosif du plus bel effet indétectable sur les vols Amsterdam / Détroit. Rappel aussi régulier du nombre de fonctionnaires de Police déployés sur tout le territoire " en guerre du jour de l'an" : 30000 ! Ca va chauffer ! Pour les jeunes qui voudraient en découdre, France Inter fait un point régulier sur la localisation des effectifs de Police dans Paris toute la journée, interview du responsable en chef comprise.
Aux niveaux des nouvelles activités je vous propose donc cette année de vous essayer au saccage des écoles primaires, qui est assez aisé en cette période de vacances scolaires. Pensez aussi à un grand classique : le caillassage des bus ! Imparable ! Vous pouvez vous essayer aussi au caillassage des RER mais c'est plus difficile. Préférez dans ce cas l'utilisation d'une voiture bélier lancée sur une voie du RER C pour paralyser pendant 15 jours le trafic. Une technique qui a fait ses preuves.
Cette année un groupe de "jeunes provinciaux" ( on dit toujours que les jeunes de banlieue sont les plus inventifs.....foutaises !) a inauguré la dégradation de lignes TGV : c'est simple et peu risqué. Une bonne tige de fer enroulée autour d'une caténaire et le tour est joué. Prendre garde néanmoins à ne pas s'électrocuter. Pour finir pelle mêle un florilège d'activités stupides, gratuites et dangereuses : lancer des pierres sur l'autoroute depuis un pont, crever les pneus des voitures (basique..), lancer des bombes incendiaires sur les pompiers, jeter un SDF dans la Seine ( ou autre court d'eau si vous ne disposez pas de La Seine..), home jacker des "vieux". Attention d'ailleurs à cette dernière activité qui peut comporter des risques : "les vieux" peuvent être très méchants. Ces jours ci, "les vieux" du Conseil Constitutionel et du Conseil d'Etat ont bousillé le réveillon de Nicolas Sarkozy en deux coups de cuillère à pot. Brrrr......ça fait froid dans le dos !




Aucun commentaire: