mercredi 2 décembre 2009

Pernaut / Demorand même combat ?


L'insupportable MO Fogiel truste la matinale d'Europe 1, donc je suis un automobiliste-auditeur assidu du "7h30 / 8h00" de France Inter avec Nicolas Demorand. Un journaliste brillant et cultivé qui me renvoie mon inculture à la figure tous les matins. Je prends ainsi énormément de plaisir a me flageller cérébralement et à développer mon cerveau de supporter de foot ! Un petit détail vient néanmoins assombrir cet idylle radiophonique, à savoir la fin du journal de 7h30. Régulièrement on nous informe d'une histoire humoristico-insolite pour détendre l'auditeur après les mauvaises nouvelles du matin qui ont parsemées le journal, attentats, crise, grippe et j'en passe... Cette minute de "détente" précède l'illustre Thomas Legrand avec de plus en plus de relents Pernausiens ! Cette semaine nous apprenions ainsi qu'un couple de picards avait traversé en camping car toute la France pour retrouver leur chatte "Mounette" qui avait disparue depuis un certain temps. La dame en pleurs expliquant le déchirement d'une telle perte et le monsieur vantant les mérites de France Inter pour les avoir aidé à récupérer le félin ! Bouleversant ! En voilà un qui ne doit pas regretter de payer sa redevance audiovisuelle. Pour ma part je grince un peu des dents et je ne voudrais pas que France Inter devienne une annexe de la SPA ! En plus je n'aime ni les chats.......ni les campings cars !

Aucun commentaire: