vendredi 25 septembre 2009

C'est pourtant simple !


Reprenons.....

Un individu, que nous appellerons Roselyne, respecte à la lettre les recommandations du Ministère de la Santé concernant la grippe :

En ce jour de commercialisation du vaccin de la grippe saisonnière, qui cause 2 millions de malades et 6000 décès en moyenne par an en France, Roselyne se fait vacciner. Sur les recommandations des médecins elle doit attendre 3 semaines (le 16/10!) pour se faire vacciner contre la grippe A qui a tuée à ce jour... 2 personnes en France métropolitaine. N'étant pas une personne à risque ou un personnel de santé, à cette date Roselyne ne sera pas prioritaire pour se faire vacciner. Elle attendra au moins 15 jours / 3 semaines, disons le 10 novembre. Début novembre elle fait 2 heures de queue dans un centre de vaccination et elle reçoit donc la première injection du vaccin contre la grippe A. Elle attend 15 jours / 3 semaines (obligatoire !)pour faire la deuxième injection, disons le 1er décembre. Elle retourne dans son centre de vaccination, 2 heures de queue et re vaccination. A partir de cette date elle ne sera totalement immunisée que 15 jours plus tard, soit le 15 décembre. Joyeux Nöel !


Le pic de la "pandémie" de la grippe A est attendu ......fin octobre 2009 et le pic des effets secondaires du vaccin de la grippe A n'est pas connu à ce jour.



Aucun commentaire: