lundi 15 juin 2009

Tout de suite, votre film.....


Dimanche soir sur France 2, chaine du service public. Le journal télévisé se termine et je me presse pour ne pas rater le début du film à 20h30. Mauvais parents qui expédient les enfants au lit rapido, coussin bien mis sur le canapé, télécommande à portée de main et même une petite glace au chocolat. Mais surprise ! 20h33 le journal se termine tout juste et une poulette habillée par Groupama m'informe que le flim démarre "tout de suite". Vient ensuite une séquence achetée 2 fois par Velux pour me vanter les mérites des combles aménagées. Dommage je n'ai pas de combles..... La météo sponsorisée recto verso par l'inévitable Darty reporte encore mon film de quelques minutes et s'ensuit un "communiqué" de l'Armée de Terre. Un "communiqué" à la télévision c'est comme un publi-reportage dans la presse écrite : c'est une pub qui se fait passée pour un article dans "Nature" ! Enfin, retour de la donzelle de Groupama pour m'indiquer finalement que le film va bien commencer. 20h43.
Petit rappel pour Jean François Copé, président de la Commission pour la suppression de la publicité dans le service public audiovisuel, définition Larousse de "tout de suite" : adverbe, qui signifie sans délai, immédiatement, aussitôt, promptement, sans attendre, scéance tenante..... Je rajouterai : sans nous prendre pour des imbéciles et sans augmenter la redevance !

Aucun commentaire: