mercredi 15 avril 2009

Vive la crise !


La crise c'est vraiment génial : Le monde est financièrement à l'envers mais grâce à ça il n'y a plus de grippe aviaire, plus de virus H5N1 ! Vous avez entendu parlé de grippe aviaire depuis que le CAC 40 est descendu à 2800 points? Et le père de la fille de Rachida ? On s'en fout ! Ouaiiiis ! Et la reprise de la pêche à la baleine ? Rien a faire ! Et la retraite à 60 ans pour les cheminots ? On s'en tape ! Et Amy Winehouse qui se défonce tous les soirs ? Elle se démerde !!

Youpi ! Les médias ne nous inondent plus que d'une seule chose : la crise ! On se croirait revenus dans les années 80 quand la sidérurgie licenciait ou quand Talbot disparaissait. Le reste, du vent ! Et c'est tant mieux ! Même Ben Laden doit penser à se recycler : pendant qu'on parle des bourses mondiales (ou de celles de DSK!), on ne fait que des entrefilets sur 40 morts à Bagdad ou Islamabab. Je me demande si Al Qaida ne s'est pas recyclé dans la piraterie. Parce que la piraterie ça marche fort ! En plein boum ! Ils piratent même des voiliers de 15 mètres ! Certains piratent aussi des chansons ou des films mais c'est un peu moins violent....A ce propos l'industrie du disque, qui nous a revendu tout son catalogue musical analogique grâce au CD dans les années 90, et l'industrie du cinéma qui en fait de même en multipliant depuis 20 ans les supports différents (VHS, DVD, Blue Ray et compagnie !), sont bien inspirer de reprocher à la terre entière le soit disant piratage d'oeuvres qu'ils ont usés jusqu'à la couenne. Vous ne gagnez plus autant de milliards mais seulement des centaines de millions : ça vous suffit ! En plus vous pleurez car un jeune gugus sur le net peut s'autoproduire ou vendre ces chansons sans passer par vous. Et vous vous empressez de le "signer" dès qu'il a du succès ! Bref vous ne faites de toute façon plus votre boulot de producteurs dénicheurs depuis longtemps, vous prenez le train en marche. Dommage pour vous il va trop vite !
Bref la crise a malheureusement aussi du bon, elle épure les informations, elle vidange la bêtise accumulée pendant des lustres, elle vide les comptes en banque des nantis qui le sont un peu moins.
C'est déjà çà.....

Aucun commentaire: