mercredi 21 mai 2008

Et nous alors?

.....et ben oui ! Et nous alors ? on n'a pas le droit à une baisse des carburants ? Les pêcheurs, les agriculteurs et les routiers se plaignent d'un gasoil trop élevé mais ils le payent 79 cts d'euros le litre contrairement aux particuliers, salariés, commerciaux, petits artisans et j'en passe, qui le payent 1.40 euros ! Le double ! Nous aussi on a besoin d'un véhicule pour travailler et bientôt on ira travailler pour pas grand chose. Et puis in fine, le coût de production supplémentaire des professionnels sera payé par qui, je vous le donne en mille ? LE CONSOMATEUR ! Bibi quoi ! Actuellement nous dépensons ma femme et moi, 450 euros/mois de carburant. Et nous avons encore le culot d'avoir des salaires corrects ! Si ça continue je sens un petit ras le bol général de derrière les fagots qui va exploser à la figure de nos chers gouvernants, ça risque de faire mal ! C'est uniquement parce qu'on a le sentiment d'être pris pour des vaches à lait. Tout est fait pour nous soutirer un maximum de pognon. Lorsque des stations Total bruleront et qu'on sera dans un semblant de grève générale certains vont commencer à se faire du soucis. Pour ma part c'est décidé : je déménage au plus prêt de mon travail, je vends ma 2ème voiture, j'emprunterai les transports en commun et je m'achète un scooter électrique. Moins je consomme de pétrole et plus j'emmerderai les Emirats, l'Iran, Total et le gouvernement. Sans compter que les gens vont devenir de plus en plus malhonnêtes pour compenser cette fameuse baisse du pouvoir d'achat. On va rigoler ........

Aucun commentaire: