mardi 12 février 2008

Je n'aime pas Grégory Lemarchal, ai je le droit ?

Ai je le droit de ne pas aimer Grégory Lemarchal ? Evidemment oui. Je ne parle pas du jeune homme décédé d'une longue et injuste maladie. Je ne parle pas de ce drame qu'une famille a du vivre depuis plusieurs années pour se terminer pas une disparition douloureuse. Je parle simplement du gagnant de la Star Ac, cet ersatz de karaoké géant qui abrutit la moitié de nos ados prébuberts et leurs parents en leur laissant croire en une quelconque réussite, un quelconque talent et une supposée starification immédiate. Grégory Lemarchal représente malheureusement tout çà. C'était soit disant son rêve de chanter et de gagner la Star Ac pour s'en sortir et prouver qu'on peut y arriver malgré la maladie. Bravo c'est réussi. Mais pour moi c'est pitoyable. Cela fait maintenant des mois que ce jeune homme est décédé et une espèce de vague de misérabilisme s'est emparée des journaux, des magazines, des producteurs de la Star Ac et bien sur de TF1. C'est triste de voir ainsi étalé le malheur d'une famille. On fait croire aux parents Lemarchal qu'on les soutient, on fait une émission spéciale en guise de faire part de décès, on recueille l'argent de ces fameux SMS qui font la fortune d'Endémol et on crée une association pour venir enfin en aide aux autres enfants malades à coup de centaines de milliers d'euros. Beaucoup de larmes, évidemment sincères, beaucoup de Nikos, surement un peu moins, et voilà un beau produit dérivé qui, indirectement, rafflera la mise. En témoigne les CD vendus : tout a bien fonctionné mais ce mélange des genres et des émotions me dégoûte. Il est cruel de dire que sans cette maladie et sans ce décès dramatique la "carrière" Lemarchal aurait fait choux blanc comme les autres gagnants de cette stupide émission. Qui se souvient des gagnants? A part Jennifer qui était la première et ma foi, la plus mignone, et donc Grégory qui nous a quitté, force est de constater qu'il ne reste pas grand monde. On prend ces jeunes pour des pigeons et il faut dire qu'ils volent très bien ! Pour Grégory son rêve est maintenant éternel, tant mieux, mais pour moi c'est un cauchemar télévisuel et musical permanent. J'ai le droit de le dire, non?

Aucun commentaire: