vendredi 25 janvier 2008

Société Bancable


Un type a fait perdre 5 milliards d'euros à la société générale. Pour info, 5 milliards d'euros c'est plus de 6 fois la totalité des heures sup des hospitaliers dues par le gouvernement, c'est 5.000.000 de mois de SMIC, c'est plus de 12 fois la condamnation de Total dans l'affaire de l'Erika, c'est 4 fois plus que les pertes de la Barings dans les années 90, qui a coulée, c'est enfin une somme folle qui pourrait servir à de nombreuses entreprises en difficultés, pour financer des projets d'infrastructures importants ou même organiser les JO !
Il n'y a qu'un mot pour qualifier cela : mais quel con !
Ne vous méprenez pas, non, pas ce pauvre type à qui on veut faire porter le chapeau, non ! Je veux parler de moi ! En effet, on me prend, on nous prend pour des cons ! Nous faire croire qu'un jeune gugus tout seul, quasi sans expérience, en un an, place 30, 40 milliards d'euros pour en perdre 5 ! Je rêve ! Mais alors c'est à la portée de n'importe qui ! Dites moi où il faut s'inscrire pour participer : c'est "Qui veut perdre des milliards ?"
Et la plus belle réaction c'est celle du PDG Daniel Bouton ( ça ne s'invente pas il s'appelle Bouton !!! certains doivent avoir de l'urticaire....) qui prend une décision royale : il s'excuse ! Et voilà, merci au revoir et à la prochaine ! En plus il s'excuse auprès des actionnaires de la Banque et les clients alors ? Mais je l'aurais viré, moi et plus vite que ça! Il n'était pas au courant de 5 milliards de perte ? Mais il faut atteindre quel montant pour que Monsieur retourne chez lui ? 50 milliards ? C'est une honte et une offense faites aux millions de personnes qui doivent tenir des objectifs dans des PME ou autres et que l'on mets sous pression pour un Oui ou pour un Non.
Il faut avertir d'urgence le Technocentre de Renault : messieurs arrêtez de vous suicidés si vous êtes harcelés pour manque de productivité ou de rentabilité, Monsieur Bouton lui vient de perdre 5 milliards d'euros et ce weekend il part au Bahamas ! Cool ! Il avait certes présenté sa démission pour faire bonne figure, mais c'est un vrai panier de crabe ce petit monde de la finance. Personne ne l'a voulue ! On se protège entre collègue. Même les politiques s'en mêlent en disant : "pas de problème, le système financier n'est pas altéré". Ah bon? et c'est quoi une altération pour vous ? Et dis donc Sarkho, 5 milliards c'est la moitié du montant que tu as tiré de Kadhafi. La prochaine fois évite de lui lécher trop le cul et regarde chez tes amis qui font des conneries pour leur botter le leur !
Pour info regardez "SCALP" en ce moment sur Canal+ : une série sur le monde des traders et de la bourse, ou un jeune couillon mise et perd des sommes colosalles, escroque le fisc et tuti quanti : vous avez dit fiction ?

Aucun commentaire: