samedi 19 janvier 2008

Pokémonde !

Parent de 2 adorables garçons, je commence à découvrir les activités pré-pubères qui les occupent régulièrement. Non, non, ne pensez pas à mal, ils sont très jeunes, je ne parle que des Pokémon. Dans un passé lointain, ces satanés personnages "asiatiques" m'étaient totalement inconnus et clairement stupides. Je découvre avec effroi que c'est bien pire ! En effet j'ai eu le malheur de m'attarder sur certaines cartes de mon aîné et c'est boulversifiant ! Je n'y comprend rien ! Me voilà embarqué dans des "Decks", des attaques, des dégâts, et j'en passe... Un monde parallèle dans lequel mes enfants sont parfaitement à l'aise et dans lequel je suis en apesanteur. Essayez l'expérience un jour de lire une de ces fameuses cartes et vous aurez le sentiment irréel d'être soit idiot soit déconnecté de la réalité des enfants d'aujourd'hui. Pour moi c'est les 2 ! Comment font ils pour comprendre la règle du jeu et se passionner pour ces figurines mangas bodybuidées?
Il y en a qui ont tout compris, ceux sont les créateurs de ce monde étrange : En effet ils ont déclinés l'idée sur tous les supports possibles et inimaginables, cartes, jeux, dvd, cinéma, tv, jeux vidéo, et ils encaissent à tous les coups. En plus méfiez vous la première fois que vous irez au bureau de tabac pour demander des cartes Pokémons (parce que votre enfant en aura marre d'être le dernier bambin de l'école à ne pas en avoir), ça coûte la peau des fesses !!! 7.5 euros un misérable paquet de 4 cartes !!!! 50 francs pour les anciens !!! 50 balles 4 cartes cartonnées !!! Voleurs !!! Voleurs les Pokémons !!!
On m'avait dit qu'il fallait apprendre aux enfants des choses comme la sexualité, les méfaits du tabac, de la drogue ou de la Star Ac, mais pas les Pokémons !!
Je vous le dis, méfiez vous des Pokémons !!!

Aucun commentaire: