mardi 15 janvier 2008

Foot et arbitrage

Je suis un supporter de l'OM, c'est vrai. Mais je ne voudrais pas qu'on pense que ce qui suit est influencé par mon soutient au club marseillais. Mais comment passer sous silence cette parodie de football qui s'est déroulée dimanche soir, un certain Rennes / OM. Évidemment Marseille n'a pas fait un grand match mais tout de même : Au bout d'un 1/4 d'heure ils mènent 1 - 0 et sont positionnés pour contrer à tout va une équipe de Rennes brouillonne et obligée d'attaquer. Bon plan....Tout ne va pas trop mal jusqu'à ce que l'arbitre rentre en scène !! Qu'elle catastrophe !!!
Premièrement Rennes égalise sur un but hors jeu, merci M. Coué et ses assesseurs. Assesseurs qui d'ailleurs ne comprennent rien au hors jeu car sur au moins 2 actions de l'OM, ils sifflent des hors jeu inexistants. Passons....Puis vient la 70 ème minute ou Pagis découpe Krupiovesa en 2 ! Bilan : Le latéral marseillais n'est même pas blessé (on se demande comment!) et Pagis n'écope que d'un jaune. Incompréhensible. 5 minutes plus tard Krupiovesa se venge maladroitement sur Pagis de tous les mauvais traitements subis depuis le début du match : il n'y a pas mort d'homme mais l'arbitre sort le rouge sur cette faute qui était la première du match de l'argentin ! Incompréhensible !!! Derrière, l'OM joue à 10, veut préserver le match nul difficilement mais Pagis est toujours sur le terrain et Wiltord marque un deuxième but après avoir été largement hors jeu sur un frappe de .....Pagis, puis un troisième but anecdotique. Bref une honte ! Et cet imbécile de Pagis qui croit bon d'en rajouter en déclarant que tout est logique. Quand il était à l'OM il a toujours montré ses talents de footballeur avec beaucoup de qualité et aussi beaucoup d'irrégularité et (déjà!) de bêtise, en faisant de grossières fautes et en s'énervant surtout quand il n'était pas titulaire. Il n'en est donc pas à son coup d'essai et je pense que si l'arbitre ne le sait pas il ferait mieux d'aller arbitrer en CFA2 !
Au fait messieurs les arbitres, vous comprenez pourquoi vous n'arbitrerez aucun match du championnat d'Europe 2008 en juin prochain ???

Aucun commentaire: