lundi 7 janvier 2008

Bateau et spéléo

En ce début de semaine on apprend que 6 spéléologues "expérimentés" sont coincés dans une grotte à cause de la montée des eaux et que par ailleurs 6 marins bretons sont portés disparus suite au naufrage de leur chalutier au large de Brest. Chercher l'erreur....
L'erreur c'est de penser que les 2 situations sont comparables. Sur le plan humain sans doute mais sur le principe je pense que dans un cas il y a des imbéciles qui jouent avec leur vie et celle des autres et que dans l'autre cas on assiste a un drame qui touchent des gens qui font une profession difficile pour gagner leur vie. Les 2 infos font la une des journaux et des moyens considérables sont mis en oeuvre pour les sauver.
Quand je pense qu'on oblige des particuliers à mettre une barrière autour de leur piscine et qu'on n'empêche pas 6 couillons "expérimentés" en plein hiver, une semaine de pluie, de descendre dans un gouffre de 35 kms de gallerie. C'est à ne plus rien comprendre. J'espère qu'ils s'en sortiront et qu'ils régleront la facture en sortant, ça les vaccinera de faire les imbéciles.
Quand aux marins, le prix a payer est trop élevé.... sincères pensées.....et au diable les thons !

Aucun commentaire: